Dana, Nice, 2013-2014

May 2, 2014 | By Carolyn Collins

Bonjour ! Je m’appelle Dana et je viens de Milwaukee, Wisconsin. En ce moment, je m'identifie comme toulonnaise. J'habite à Toulon, juste à côté de la Méditerranée. C'est un rêve devenu réalité d'avoir la chance de passer une année scolaire dans une des plus belles régions de la France, la Côte d'Azur. Le Sud-Est de la France est plein de couleurs vivantes, de beaux temps, et de culture extraordinaire !

Aux États-Unis, je suis professeur de français et anglais comme deuxième langue. Donc, c'est un grand plaisir d'enseigner l'anglais en France ! Je travaille dans un lycée professionnel dans l'académie de Nice, spécifiquement avec les élèves en seconde, terminale, et BTS. Mes collègues et mes élèves sont également très gentils, intelligents, et motivés d'apprendre anglais. En échange, moi aussi j'apprends beaucoup de la langue et la vie française ; grâce à eux je commence à voir le monde dans une nouvelle façon de vie ! C'est toujours un grand plaisir de venir au travail.

Pendant mon séjour en France, j'avais plein d'opportunités de voyager autour ce magnifique hexagone, ainsi que ce découvrir mon petit coin de paradis, et surtout rencontrer plein d'amis d'autour le monde. A mon avis, il est surtout important de s'intégrer à la vie française; j'ai de la chance de dîner, voyager, et bavarder avec des citoyens français!

J’adore ma vie française, surtout parce qu’elle me donne l’opportunité de voyager, travailler et influencer les jeunes, parler et améliorer mon français, goûter cette gastronomie extraordinaire, et vivre à l'étranger. Tous les jours, je réfléchis à mon progrès- grâce à ce programme, je deviens une vraie citoyenne mondiale.  Pour être tenus au courant, n'hésitez pas de suivre mon blog et mes aventures : astoldbydana.wordpress.com